Tokyo Revengers : 10 fois où Takemichi n'a fait qu'empirer les choses


Malgré sa ténacité et sa détermination, les mauvaises décisions de Takemichi font qu'il est rarement utile à la cause ou à la personne pour laquelle il se bat.

Takemichi cries in Tokyo Revengers

Takemichi Hanagaki a le don de prendre des décisions irréfléchies aux moments les plus inopportuns. Qu'il s'agisse de parler à tort et à travers ou d'agir par impulsion, le protagoniste de Tokyo Revengers se retrouve souvent dans des situations délicates. Même s'il a la capacité de sauter dans le temps, Takemichi parvient à gâcher diverses occasions d'améliorer sa situation et celle des personnes qui lui sont chères.

Malgré sa ténacité et sa détermination, les mauvaises décisions de Takemichi font qu'il est rarement utile à la cause ou à la personne pour laquelle il se bat. En conséquence, Takemichi a aggravé une situation déjà mauvaise à plusieurs reprises.

 

10 - Takemichi est un gourmand de la punition.

Mikey stands over Takemichi

Après avoir été violemment battu par Kiyomasa et son équipe, Takemichi aggrave rapidement son cas en disant à Kiyomasa qu'il aimerait rencontrer les chefs du gang. Takemichi connaissait très peu le Tokyo Manji Gang ou ses chefs, Sano ou Kisaki, et il aurait mieux fait de partir après avoir été battu. En réponse à la curiosité inattendue de Takemichi, Kiyomasa prend une batte et le bat sans raison, sous le regard des autres membres de l'équipe qui craignent que leur chef ne le tue.

 

9 - Takemichi aggrave la situation d'Akkun

The ferocious five

Takemichi empêche par inadvertance Akkun d'aller en prison dans la version originale lorsqu'il s'oppose à Kiyomasa dans le passé pour empêcher Takuya de participer au ring de Kiyomasa. Takemichi résiste et se fait battre brutalement, ce qui empêche Akkun de poignarder Kiyomasa.

Akkun remercie ensuite Takemichi pour ses efforts, mais lorsque ce dernier retourne dans le présent et retrouve son ami d'enfance, il découvre qu'Akkun fait désormais partie des échelons supérieurs du Toman. Mécontent de sa position actuelle et de devoir obéir à Tetta Kisaki, Akkun se suicide devant un Takemichi stupéfait.

 

8 - Takemichi exaspère Pah lors d'une réunion du Toman.

Young Tokyo Manji Gang

Sachant que le conflit imminent entre le Toman et Moebius entraînera la chute du Toman, Takemichi interrompt une réunion que Mikey tient avec Draken, Pah et Peh pour implorer le leader du Toman d'annuler la bataille à venir.

Déjà furieux de ce que Moebius a fait à son ami, Pah attaque Takemichi. Plutôt que de réussir à devenir la voix de la raison, l'emportement de Takemichi donne lieu à des frictions entre Mikey et le vice-président du Toman lorsque Draken remet en question la décision de son chef concernant Moebius. Cela finit par saper son autorité.

7 - Takemichi se repose sur ses lauriers lorsque Mikey et Draken se réconcilient.

The Tokyo Manji Gang

Après avoir aidé Mikey et Draken à se réconcilier après une courte dispute, Takemichi pense avoir réussi à stopper le conflit interne du Toman et à empêcher la mort de Draken dans le futur. Pensant que son travail est terminé, Takemichi se rend à un double rendez-vous avec Hinata, Draken et Emma le jour où Draken est censé mourir, pour découvrir plus tard que le conflit interne du Toman n'est toujours pas résolu. Après avoir refoulé ses inquiétudes trop rapidement et abandonné Draken pour passer du temps seul avec Hinata, Takemichi se précipite vers le parking où il s'attend à ce que Draken trouve la mort.

 

6 - Takemichi manque d'empressement lorsque Draken est poignardé.

Takemichi at First Division Captain ceremony

Après avoir découvert que Kiyomasa a poignardé Draken, Takemichi reste les bras croisés au lieu de s'empresser d'agir pour sauver la vie de son ami. Il ne peut que fixer Draken et l'appeler par son nom. Même si Draken est gravement blessé, Takemichi perd un temps précieux en ne prenant aucune initiative. Takemichi n'est capable d'agir qu'après avoir entendu Mikey lui demander de faire quelque chose. Finalement, Takemichi porte Draken jusqu'à un endroit sûr où il peut appeler une ambulance. Pour quelqu'un d'aussi déterminé à sauver son ami, Takemichi met trop de temps à aider son camarade tombé au combat.

5 - Les sauts temporels de Takemichi affectent défavorablement Akkun

Takemichi screams over Draken

Aux funérailles d'Hinata, Takemichi découvre qu'Akkun est marié et père d'un enfant dans la ligne temporelle actuelle. Naoto dit à Takemichi qu'il pense qu'Akkun n'avait pas d'autre choix que de suivre les ordres de tuer Takemichi et Hinata car sa famille était probablement prise en otage. Cette fois, au lieu de se suicider pour échapper à l'emprise de Tetta, Akkun suit l'ordre de tuer son ami d'enfance et Hinata dans une tentative désespérée de sauver sa famille.

Malheureusement pour Hinata, rien n'a changé. Akkun est une fois de plus affecté par le saut dans le temps de Takemichi et ce dernier est obligé de regarder l'amour de sa vie et son ami mourir sous ses yeux.

 

4 - Takemichi frappe Kisaki lors de la cérémonie

Takemichi screams in Tokyo Revengers

Lorsque Mikey nomme Kisaki comme nouveau capitaine de la troisième division, Takemichi est visiblement contrarié car il sait ce que Kisaki fera dans le futur. Takemichi attaque Kisaki, ce qui a pour effet de ruiner la cérémonie et d'embarrasser le leader du Toman, Mikey. Plusieurs des membres dirigeants du Toman considèrent les actions de Takemichi comme un signe d'irrespect.

Seule une apparition surprise de Baji empêche Takemichi d'avoir à faire face à des conséquences bien plus graves pour ses actions. Peu de temps après, Takemichi passe un accord avec Mikey pour ramener Baji au Toman et faire disparaître Kisaki. Cependant, Mikey lui dit que s'il échoue, il le tuera.

3 - Takemichi est la raison pour laquelle Kazutora tue Baji

Takemichi crying

Lorsque le Toman et Valhalla entrent enfin en collision, Takemichi est déterminé à faire tout ce qu'il peut pour empêcher Kazutora de tuer Baji. Alors que Baji s'apprête à éliminer Kisaki, Chifuyu le supplie de ne pas le faire, croyant que cela causerait davantage de frictions entre Baji et Mikey puisqu'il trahirait le leader du Toman.

Dans le but de protéger Baji, Takemichi enroule ses bras autour de sa taille pour l'empêcher d'atteindre Kisaki. Cela donne à Kazutora l'ouverture dont il a besoin pour poignarder Baji dans le dos. Dans son effort pour aider Baji, malheureusement, Takemichi finit par être la raison pour laquelle il est poignardé.

 

2 - Takemichi regarde Mikey battre Kazutora

Takemichi watching TV

Lorsque Baji meurt au cours de la bataille d'Halloween sanglante entre le Toman et Valhalla, Takemichi sait déjà que le meurtre de Kazutora par Mikey est à l'origine de l'avenir tragique qu'il tente d'éviter. Mais lorsque Mikey commence à frapper Kazutora pour avoir poignardé Baji, Takemichi reste là et regarde. Il ne fait rien pour empêcher Mikey de battre Kazutora à mort.

Malgré ce qu'il sait, Takemichi perd un temps précieux en pensant une fois de plus à un avenir qu'il ne veut pas voir se produire au lieu de faire quelque chose. Baji interrompt et arrête Mikey, mais ce dernier recommence à frapper Kazutora après la mort de Baji, et ce n'est qu'à ce moment-là que Takemichi intervient et l'arrête.

1 - Takemichi aggrave les choses dans le présent après le conflit sanglant d'Halloween.

Kisaki Tetta holding a gun

Après avoir été nommé capitaine de la première division lors d'une cérémonie du Toman, Takemichi retourne dans le présent en pensant qu'il peut encore changer les choses pour le mieux. Malheureusement, Takemichi apprend rapidement que dans cette nouvelle ligne temporelle, Mikey a disparu, Draken a été exécuté, et, pire encore, Tetta Kisaki s'est élevée au sommet du Toman. Peu de temps après, Takemichi reçoit une balle dans la jambe et Kisaki assassine Chifuyu pour avoir été un traître. Malgré tous ses efforts, Takemichi n'a fait qu'empirer les choses à la fin de la première saison de Tokyo Revengers.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés