Ron Goulart, scénariste de Marvel et historien de la bande dessinée, meurt à 89 ans.


Le scénariste de Marvel et historien des comics Ron Goulart meurt à l'âge de 89 ans.

Ron-Goulart

 

Le prolifique historien de la bande dessinée Ron Goulart est décédé le 13 janvier 2022 à l'âge de 89 ans.

Ron Goulart était un auteur primé de romans policiers et de science-fiction, qui a publié un certain nombre d'histoires en bande dessinée pour Marvel Comics. Ses œuvres sont apparues dans les pages de titres tels que Vampire Tales, Journey into Mystery et plus encore. Steve, le créateur de Mystery*File, a fait part du décès de Goulart en écrivant : "D'après ce que j'ai compris, il se trouvait dans une maison de retraite assistée depuis environ un mois. Bien qu'il ait été en mauvaise santé et que nous ne nous soyons pas vus depuis plusieurs années, je suis heureux de dire qu'il était un de mes amis." Il a ajouté : "C'est en fait son livre The Hardboiled Dicks, un recueil d'histoires tirées des romans policiers, qui a changé ma vie, et pour le mieux. De plus, je sais que je ne suis pas le seul. De nombreux autres collectionneurs de ces vieux magazines m'ont dit la même chose".




Goulart était également connu pour ses travaux relatant l'histoire de la bande dessinée dans des encyclopédies publiées telles que Ron Goulart's Great History of Comic Books, publiée en 1986, et l'importante Comic Book Encyclopedia : The Ultimate Guide to Characters, Graphic Novels, Writers, and Artists in the Comic Book Universe, de 2004.

Au cours de sa carrière d'auteur, Goulart a été publié sous un large éventail de noms de plume, notamment ceux de Kenneth Robeson, Con Steffanson, Chad Calhoun, R.T. Edwards, Ian R. Jamieson, Josephine Kains, Jillian Kearny, Howard Lee, Zeke Masters, Frank S. Shawn et Joseph Silva de l'éditeur Street and Smith. Il a également travaillé comme écrivain fantôme sur des projets tels que les romans TekWar de William Shatner, publiés pour la première fois en 1989.


RIP


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés