My Hero Academia : World Heroes Mission fait monter les enchères


My Hero Academia : World Heroes' Mission reprend le cœur de la série préférée des fans, tout en augmentant les enjeux pour ce monde et ses personnages.

My Hero Academia a terminé sa cinquième saison, mais en attendant le retour de la série, My Hero Academia : World Heroes' Mission satisfera certainement les fans de Deku, Todoroki et Bakugo - bien qu'il soit préférable de le regarder après avoir terminé la saison 5. Dirigé par Flect Turn, Humarise - un groupe terroriste radical qui croit en la théorie du Quirk Doomsday - prévoit de décimer la population des utilisateurs de Quirk afin que leurs élus - les non-utilisateurs de Quirk et un groupe sélectionné de ceux qui ont des Quirks - puissent devenir les héritiers de la Terre. En réponse, le Japon envoie certains de ses meilleurs héros, leurs agences et leurs étudiants stagiaires à travers le monde pour trouver les bombes et arrêter Humarise. Rapidement, Deku et le nouveau personnage Rody Soul sont piégés et doivent s'enfuir tout en essayant de sauver la situation.

L'ampleur de cette menace ne ressemble à rien de ce que les étudiants de l'UA ont pu rencontrer auparavant. Il s'agit d'une menace mondiale, et la scène d'ouverture est vraiment horrible, établissant rapidement Flect Turn comme l'un des méchants les plus mortels et les plus dangereux que les aspirants héros aient jamais rencontrés. Les enjeux continuent d'être élevés à mesure que le public en apprend davantage sur son plan, et lorsqu'il s'agit des combats finaux, il sera difficile de ne pas retenir son souffle lorsque Bakugo, Deku et Todoroki affronteront leurs ennemis.

Ces scènes de combat sont vraiment brutales, montrant pourquoi ces trois-là sont à la hauteur de certains des héros professionnels déjà en activité. Bakugo se distingue particulièrement, prouvant pourquoi il est l'un des élèves les plus forts et les plus intelligents de la classe 1-A. La cinématographie pendant ces combats élève également l'action à un autre niveau grâce à la fluidité du travail de caméra, donnant au public une chance de voir ces combats sous de nombreux angles sans une quantité excessive de coupures. L'action se déroule si bien, et il est préférable de voir ce film avec un groupe de fans de MHA. L'énergie de ces combats est contagieuse, et vous vous surprendrez à encourager ces jeunes héros.

En outre, il n'est pas surprenant que l'animation de World Heroes' Mission soit à la hauteur de ce à quoi les fans de la série se sont habitués. Si le monde de MHA semble souvent lumineux et amusant grâce à l'art, cela n'enlève rien à la brutalité et à l'horreur de la situation, surtout quand on voit quelqu'un d'aussi gentil que Deku souffrir ou être terrifié. Ceci étant dit, certaines animations 3D, bien qu'utilisées de manière minimale, ne semblent pas nécessaires, surtout si on les compare à la fluidité des animations 2D.

Combinée au jeu des voix, l'animation fait vraiment vibrer le cœur des spectateurs. Justin Briner apporte sa passion et son optimisme habituels, caractéristiques de Deku, au film. Ces qualités, juxtaposées à certaines parties plus lourdes et violentes de World Heroes' Mission, soulignent le fait qu'être un héros n'est pas toujours amusant, mais qu'un grand héros continuera toujours à se battre pour ce qui est juste, en donnant tout ce qu'il a.

Ryan Colt Levy (Rody) offre également une performance remarquable. Il s'agit de son introduction dans le monde de MHA, et il gagnera facilement la faveur des fans de longue date en tant que délinquant à la personnalité charmante, à l'histoire tragique et au cœur plus gros qu'il ne voudrait que les gens le sachent. Il n'est pas un héros, il n'a aucune raison de croire aux héros et il a d'autres problèmes à régler, mais cela signifie que son voyage aux côtés de Deku et sa croissance sont d'autant plus impressionnants. Grâce à Rody, World Heroes' Mission capture l'un des meilleurs thèmes de MHA et du genre super-héros en général : tout le monde peut être un héros, même s'il n'est pas un super-héros.

 

rody soul mha
 

Le plus gros écueil de World Heroes' Mission est que la menace exige que tout le monde soit sur le pont, mais que l'accent reste mis sur Deku, Todoroki et Bakugo. Même si les autres élèves et les pros ont droit à des moments d'action, ce n'est pas un film sur la classe 1-A. C'est d'abord l'histoire de Deku et Rody, puis celle de Todoroki et Bakugo. Il aurait peut-être été trop difficile pour un film de moins de deux heures d'explorer en profondeur la façon dont les autres héros et étudiants du monde entier gèrent la menace de la Mission des Héros du Monde. Cependant, l'une des forces de MHA est de donner à presque tous les personnages - aussi petits soient-ils - un moment et un arc remarquables, de sorte que l'on ne peut s'empêcher de remarquer que ce film est principalement consacré aux étudiants susmentionnés et à Rody.


World Heroes' Mission est un film à sensations fortes avec beaucoup de cœur, et il fonctionne bien comme un film plutôt que comme un arc dans l'anime en cours. Il capture vraiment certains des meilleurs éléments de MHA et indique que nos aspirants héros préférés entrent en territoire plus dangereux alors qu'ils essaient de devenir la prochaine génération de pros.



Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés