Marvel vient d'apporter un changement radical à son Avenger le plus puissant.


En combattant les Maîtres du Mal multiversels, le membre le plus puissant des Avengers subit une évolution qui révèle son véritable potentiel.

Captain America leads the Earths Mightiest Heroes on the cover of Avengers 50 by Stefano Caselli

AVERTISSEMENT : Ce qui suit contient des spoilers pour Avengers #52 par Jason Aaron, Juan Frigeri, David Curiel et Cory Petit, maintenant en vente chez Marvel Comics.

Le membre le plus puissant des Avengers vient de subir une évolution spectaculaire.

Les derniers numéros d'Avengers ont vu les Héros les plus puissants de la Terre combattre les Maîtres du Mal du Multivers, un groupe de méchants déterminé à conquérir toutes les réalités possibles. Dans Avengers #52, ce conflit touche Captain America et Captain Marvel, qui doivent vaincre la puissance combinée de Black Skull et de Ghost Goblin. Cependant, comme les héros sont préoccupés par la protection de Brandy, une jeune enfant qui possède le pouvoir de la marque d'étoile, ils sont submergés par l'attaque des méchants. Dans le feu de l'action, Brandy voit l'occasion de défendre sa famille de substitution, mais ce faisant, elle subit une transformation physique qui laisse entrevoir son véritable potentiel héroïque.

 
Earth's Mightiest Hero gets a power-up in art from Avengers 52 by Juan Frigeri
 

Après que Brandy ait sauvé Captain Marvel, Ghost Goblin libère une série de bombes Noggin, contenant suffisamment de puissance combinée pour détruire un continent. Bien que Captain Marvel tente de se sacrifier en envoyant les bombes dans l'espace, Brandy l'arrête dans son élan et récupère les armes elle-même. Elle utilise alors ses pouvoirs pour éteindre les bombes Noggin avant qu'elles n'explosent, semblant ainsi sauver la situation. Lorsque la poussière se dissipe, Captain America et Captain Marvel constatent que le fait de pousser ses pouvoirs à leur limite a fait de Brandy une adulte.



Le porteur de la "Marque de l'étoile" possède traditionnellement un pouvoir quasi illimité et peut utiliser des explosions d'énergie, une super force, le vol et l'invulnérabilité dans son arsenal. Depuis que Brandy est née avec ces capacités uniques, son développement a été moins normal que d'habitude. Après sa naissance, les Avengers ont adopté Brandy et l'ont élevée entre eux. Plus tard, lorsque Phil Coulson et Méphisto ont déformé la réalité au cours de l'événement Heroes Reborn de Marvel en 2021, elle a été transportée dans un monde où Rocket Racoon et Groot se sont chargés de la tâche à sa place, élevant Brandy en une jeune fille qui pouvait utiliser ses pouvoirs librement. Lorsque les Avengers ont ramené la réalité à la normale, Brandy a conservé son développement et l'a amené avec elle dans la ligne temporelle de la Terre-616, ainsi que ses souvenirs du monde alternatif.


Si Brandy empêche le Black Skull et  Ghost Goblin de décimer Captain America et Captain Marvel, les autres membres des Avengers n'ont pas autant de chance dans leur combat contre les Maîtres du Mal multiversels. Dans Avengers #51, Thor, Iron Man et Echo défendent Asgard contre des variantes de Wolverine, Killmonger, Destiny et Dark Phoenix. Dans un premier temps, il semble que le trio soit capable de repousser les Maîtres du Mal puisqu'ils réussissent à vaincre Killmonger et le Limier. Finalement, les Maîtres du Mal ont réussi à anéantir cet espoir momentané en révélant que le Dark Phénix contrôle une variante de Thor.



Ailleurs, dans les pages d'Avengers Forever, les plus grands héros du multivers préparent une contre-attaque supplémentaire contre les Maîtres du Mal. Mené par une variante de Tony Stark qui devient Ant-Man et son androïde "Shellhead", cet ensemble vise à défendre la Terre-818 contre le Black Skull et ses forces, qui ont conquis le royaume à ses débuts. Par ailleurs, la série met en scène les Déesses du Tonnerre, un groupe de guerriers asgardiens qui suivent les traces de leur grand-père, Thor.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés