Les trois protagonistes principaux de Demon Slayer viennent de prouver que même s'ils ne sont pas encore Hashira, ils méritent de l'être (un jour).
AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Saison 2, Episode 17, "Never Give Up", actuellement en streaming sur Funimation, Hulu et Crunchyroll.
Tanjiro, Inosuke et Zenitsu n'avaient aucune idée dans quoi ils s'étaient embarqués lorsqu'ils se sont portés volontaires pour la mission de Tengen Uzui au début de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, dans l'arc "Entertainment District". Les garçons ont rejoint les Hashira du son dans la ville de Yoshiwara pour retrouver les épouses disparues de Tengen et ont réussi à attirer Daki et Gyutaro, les frères et sœurs démons qui partagent le titre de Haut-Rang Six. D'ordinaire, seul un Hashira aurait ne serait-ce qu'un pour cent de chance de survivre à un combat contre un Haut-Rang. Pourtant, Tanjiro, Inosuke et Zenitsu ressemblaient eux-mêmes à des Hashira alors qu'ils jouaient un rôle crucial dans le combat, portant chacun les coups finaux pour la première mort d'un Haut-Rang en 100 ans.
Les Hashira du Corps des tueurs de démons sont les meilleurs des meilleurs, des épéistes aux compétences incomparables dans la lutte contre les démons de Muzan Kibutsuji. Alors que feu Kyojuro Rengoku plaisantait en disant qu'il y avait 10 000 étapes pour devenir un Hashira, le chemin vers le plus haut rang du Corps est relativement simple. Pour devenir un Hashira, un tueur de démons classé à Kinoe - le plus haut rang non Hashira - doit tuer soit 50 démons, soit un membre des Douze Kizuki. La seule autre méthode consiste à devenir Tsuguko (apprenti) d'un Hashira, que ce dernier peut nommer pour le remplacer s'il vit assez longtemps pour prendre sa retraite.
Tanjiro, curieusement, serait déjà un Hashira s'il avait été classé à Kinoe lorsqu'il a tué Enmu, l'un des douze Kizuki de rang inférieur, pendant l'arc "Mugen Train". Malheureusement, Tanjiro, ainsi qu'Inosuke et Zenitsu, ne sont qu'au rang Kanoe - même pas à mi-chemin du sommet du système de classement du Corps. Cette étrange technicité qui empêche Tanjiro d'être le Hashira du Soleil est probablement pour ce scénario exact, empêchant quelqu'un comme Tanjiro de devenir un Hashira avant qu'il ne soit prêt. Après tout, les Hashira sont chargés de patrouiller dans de vastes zones et on doit compter sur eux pour tuer des dizaines de démons et sauver des vies efficacement, ce que Tanjiro est encore trop faible et inexpérimenté pour faire.
Bien que Tengen Uzui ait déclaré à Gyutaro que les garçons étaient ses brillants Tsuguko, il n'est pas clair s'il les a vraiment revendiqués ou s'il a simplement dit cela pour les mettre en valeur après leurs entrées fracassantes. En supposant que Tengen, ou n'importe lequel des garçons, ait survécu à l'explosion de la faucille de Gyutaro (ou à son poison), ils pourraient se retrouver sur la voie de devenir Hashira si Tengen les nomme officiellement ses Tsuguko. Tanjiro, Inosuke et Zenitsu seraient sûrement heureux d'être la Tsuguko de Tengen, car Tengen rappelle à Tanjiro Rengoku tandis qu'Inosuke a commencé à utiliser le mot "flashy" également. Zenitsu, d'un autre côté, n'est pas le plus grand fan du Hashira sonore, mais il voudrait probablement rester avec Tanjiro et Inosuke de toute façon.
Tanjiro, Inosuke et Zenitsu ont prouvé qu'ils avaient le potentiel d'Hashira, même si leur victoire sur Daki et Gyutaro mérite un astérisque. Selon les critères des hauts gradés, Daki est si pitoyablement faible qu'elle ne mérite pas le titre qu'elle partage, aussi la victoire de Zenitsu et Inosuke sur elle, bien qu'impressionnante, donne l'impression de ne battre que techniquement un haut gradé. Tanjiro, quant à lui, aurait été tué par Gyutaro plusieurs fois si Tengen ne l'avait pas sauvé à plusieurs reprises et n'avait pas fait le gros du travail en combattant le véritable démon de rang supérieur. Si la décapitation de Gyutaro par Tanjiro n'est pas un mince exploit, il ne l'aurait jamais accompli sans l'ouverture que Tengen a sacrifié son corps pour créer.
Bien que Sun Hashira, Beast Hashira et Thunder Hashira sonnent bien, les garçons ont encore un long chemin à parcourir. Pourtant, le fait qu'ils aient survécu à plusieurs rencontres avec les membres des Douze Kizuki tout en gagnant le respect de Kyojuro et de Tengen témoigne de leur prodigieux talent. De nombreux Hashira se sont plaints que le Corps des tueurs de démons s'affaiblit avec chaque nouvelle recrue, alors Tanjiro, Inosuke et Zenitsu pourraient bien être le plus grand espoir qu'il reste au Corps pour poursuivre la bataille contre les démons mangeurs de chair qui sévissent au Japon. Après leurs exploits dans l'arc "Entertainment District", Tanjiro, Inosuke et Zenitsu devraient au moins avoir gagné quelques places dans le système de classement du Corps.
Laissez un commentaire