À première vue, le Fuecoco de Pokémon Scarlet et Violet, à l'apparence d'un crocodile, semble faire voler en éclat une théorie populaire sur les starters de Feu - mais est-ce vraiment le cas ?
Depuis l'annonce de Scarlet et Violet lors de la Journée Pokémon, les fans ne cessent de parler de la nouvelle génération de jeux Pokémon. Qu'il s'agisse de l'excitation suscitée par la découverte d'une nouvelle région en Espagne ou de la production de mèmes basés sur les starters, les fans sont impatients de décortiquer la bande-annonce et de spéculer sur le nouveau jeu. Bien que certains s'inquiètent de la perspective d'un nouveau jeu si peu de temps après Pokémon Légendes : Arceus, une inquiétude n'a rien à voir avec la qualité potentielle des jeux eux-mêmes.
Pour certains fans, le nouveau Pokémon Fuecoco a fait froncer les sourcils car il pourrait bouleverser une théorie populaire de longue date concernant les starters de type Feu des régions du passé. Depuis des années, les fans ont remarqué que chacun des starters de type Feu correspond à un animal du zodiaque chinois. Par exemple, le Charmander de la génération I est le dragon, le Torchic de la génération III est le coq et le Scorbunny de la génération VIII est le lapin. C'est pourquoi les fans s'amusent depuis longtemps à deviner quelle case du zodiaque sera occupée dans les régions futures.
Cependant, Pokémon Ecarlate et Violet va à l'encontre de cette tendance. Fuecoco est clairement basé sur un crocodile, et est même appelé le Pokémon Croc de Feu. A première vue, cela semble signifier la fin de la théorie du Zodiaque. Après tout, aucun crocodile ne figure dans le zodiaque chinois, et Fuecoco ne ressemble à aucun des quatre derniers animaux non représentés : le bœuf, le cheval, le serpent ou le mouton. Certains ont émis l'hypothèse que, puisque le Pokémon est basé sur un reptile, la forme évolutive finale de Fuecoco pourrait adopter des caractéristiques plus proches de celles du serpent, tout comme Snivy de la génération V perd ses membres et devient un Serperior serpentin.
Cependant, il est également possible que Fuecoco respecte la théorie du zodiaque chinois dans son état actuel, sans aucune évolution, ce qui correspond parfaitement aux inspirations de la région encore inconnue de la Génération IX. Comme certains fans l'ont remarqué, les crocodiles mâles et femelles sont appelés respectivement taureaux et vaches. Non seulement les taureaux et les vaches s'alignent avec le bœuf, mais ils ont également un sens thématique étant donné que l'Espagne est connue pour la tauromachie et les matadors. Bien que l'on ne sache pas si cela aura des implications dans les évolutions de Fuecoco, il semble que la théorie du Zodiaque tienne toujours, mais d'une manière subtile qui pourrait impliquer que Game Freak est aussi dans le coup.
Laissez un commentaire