Dans l'épisode 14 de Ranking of Kings, on a vraiment l'impression que quelqu'un va mourir au combat - jusqu'à ce que Bojji et Kage fassent leur grand retour héroïque.
AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour l'épisode 14 de Ranking of Kings, "Le retour du prince", actuellement diffusé en streaming sur Funimation et Crunchyroll.
Dans l'épisode 14 de Ranking of Kings, la bataille de Dorshe et Hiling contre les créatures-chiens contrôlées par l'esprit de Miranjo et le criminel de la pègre Gigan atteint son point culminant. Dorshe est capable de résister à presque tout, mais les attaques des créatures sont excessives, même pour lui, et Hiling est prête à utiliser toute sa magie pour le sauver.
Le serpent géant à trois têtes Mitsumata fait irruption juste à temps pour donner un peu de répit à la Reine et à son Bouclier, mais ce répit est de courte durée lorsque Gigan attrape Mitsumata par la queue et assomme le serpent. On a vraiment l'impression que quelqu'un va mourir, jusqu'à ce que Bojji et Kage fassent leur retour.
Arrivé au château juste à temps, Bojji utilise toutes les compétences qu'il a apprises de Despa pour vaincre rapidement Gigan au combat. On savait déjà qu'il pouvait terrasser ses adversaires en frappant leurs points de pression, mais le prince a un tour encore plus étonnant dans sa manche : il peut briser n'importe quel objet en frappant les faiblesses de ses atomes. Cela explique ce qui est arrivé au rocher géant chez Despa, et cette étonnante capacité est montrée en action lorsque Bojji brise le marteau de Gigan sur son chemin vers la victoire.
Kage parvient également à se montrer utile, presque entièrement par accident. Il s'avère que les pouvoirs de guérison de Hiling sont alimentés par une potion qu'elle a épuisée dans le feu de la bataille. Le vide infini d'objets volés de Kage contient heureusement assez de bouteilles de cette potion pour que Hiling puisse recharger ses capacités et sauver Mitsumata. Hiling juge d'abord Kage comme un fauteur de troubles qui doit jurer pour protéger Bojji, mais lorsqu'elle apprend à quel point l'ombre a déjà protégé son fils, elle est embarrassée et demande à Dorshe de lui présenter des excuses en son nom.
Les retrouvailles de Bojji et Hiling sont aussi douces et réconfortantes que possible. Kage explique à Hiling que Bojji est capable de lire sur les lèvres, et dans sa nouvelle compréhension que son enfant a compris bien plus qu'elle ne le croyait, elle encourage Bojji à être fier de lui. Gigan rend les choses encore plus réconfortantes lorsqu'il reprend conscience et décide de rejoindre le camp de Bojji par respect pour le garçon qui l'a vaincu. En tant que prince, Bojji engage Gigan comme "serviteur", mais tout ce qu'il veut vraiment, c'est être ami avec lui.
Ranking of Kings est peut-être un anime seinen destiné à un public adulte, mais il a le même cœur que les shonen et les séries pour enfants comme Dragon Ball et Steven Universe, où chaque ennemi a une chance d'être racheté grâce au "pouvoir de l'amitié". Les limites de cette capacité de rédemption seront toutefois mises à l'épreuve par des ennemis qui ont perdu leur âme. Dans les dernières minutes de l'épisode 14, on apprend que Ouken est le frère de Desha et Despa qui a perdu son âme après avoir atteint l'immortalité. L'immortalité a déjà été déclarée comme étant le but de Bosse et Miranjo, donc Bojji pourrait se retrouver face à plusieurs ennemis sans âme.
Laissez un commentaire