La finale de Fire Force laisse entrevoir la possibilité d'une nouvelle œuvre du créateur de Soul Eater.


Alors que le manga Fire Force se termine sur un rebondissement surprenant, un message suggère que la série pourrait ne pas être la dernière œuvre d'Atsushi Ohkubo après tout.

La publication du dernier chapitre de Fire Force s'accompagne d'un rebondissement choquant et de la possibilité d'autres histoires du créateur Atsushi Ohkubo.

DES SPOILERS MASSIFS POUR FIRE FORCE SUIVENT :

Le dernier chapitre de Fire Force d'Atsushi Ohkubo vient d'être publié au Japon, et à la grande surprise de ses fans, la série se termine en révélant que la série de science-fiction de combat contre le feu de l'auteur se déroule en fait dans le même univers et sert de préquelle à son plus grand succès, l'aventure fantastique Soul Eater. Ohkubo avait précédemment promis que Fire Force serait sa dernière œuvre, et qu'il prévoyait de prendre une retraite anticipée une fois que le manga aurait terminé son histoire, mais le dernier chapitre du manga se termine par le message énigmatique "attendez avec impatience la prochaine œuvre d'Atsushi Ohkubo." Le magazine Weekly Shonen de Kodansha, qui a accueilli la sérialisation de Fire Force, a également publié un message indiquant qu'il y aura bientôt une "annonce importante" concernant l'avenir de la franchise. Ohkubo lui-même n'a pas précisé la signification de ce message, mais il a publié une nouvelle illustration de Shinra sur son compte Twitter personnel, indiquant que la série avait terminé ses sept années d'existence.

 

Il convient de noter que le message à la fin du manga ne signifie pas nécessairement qu'Ohkubo prévoit une autre série de mangas ; de nombreux créateurs de mangas ont terminé des séries à succès dans le passé et ont ensuite continué à travailler en supervisant les licences en cours de leurs propriétés ou en s'engageant dans de plus petits projets comme la contribution d'œuvres d'art invitées ou la consultation dans la production de projets d'autres créateurs. Ohkubo était auparavant catégorique sur le fait que Fire Force serait sa dernière série. L'artiste de 42 ans a déclaré en 2020 : "Je prévois que ce sera mon dernier manga, alors veuillez m'accompagner jusqu'à la toute fin."

Fire Force a été publié pour la première fois en 2015 et a atteint un tirage de plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde. Une adaptation en anime a vu le jour en 2019 et a été produite par David Production, le studio d'animation derrière l'anime Jojo's Bizarre Adventure. L'anime a été bien accueilli et a diffusé une deuxième saison en 2020. Une troisième saison pour la série n'a pas été annoncée pour le moment, et il est possible que "l'annonce importante" de Kodansha soit liée à la suite de l'adaptation de l'anime.

Si Fire Force a été un succès en soi, Ohkubo est encore plus connu pour Soul Eater, une série fantastique publiée de 2004 à 2013 et tirée à près de 20 millions d'exemplaires dans le monde. Ohkubo est retourné à son univers pour la série dérivée Soul Eater Not !, qui a été publiée en 2014.

Les deux saisons de l'anime Fire Force sont disponibles en streaming sur Hulu, Funimation et Crunchyroll. L'anime Soul Eater est disponible sur les mêmes plateformes de streaming. Le manga Fire Force est disponible en anglais chez Kodansha USA, tandis que Soul Eater est distribué par l'éditeur Yen Press en Amérique du Nord.

 

Pourquoi pas ?


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés