L'arc "Entertainment District" de Demon Slayer devient de plus en plus fou, Tanjiro et Nezuko faisant preuve de nouveaux pouvoirs explosifs dans la bataille contre Daki.
AVERTISSEMENT : Ce qui suit contient des spoilers de Demon Slayer, Saison 2, Episode 13, "Layered Memories", actuellement en streaming sur Funimation, Hulu et Crunchyroll.
S'il y a une chose que Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a voulu faire comprendre dans l'épisode 13 de la saison 2, c'est que Tanjiro et Nezuko en ont assez des démons. La fratrie Kamado a suffisamment souffert pendant plusieurs vies aux mains des créations de Muzan Kibutsuji, et Daki, le sixième des douze Kizuki, a réussi à les pousser tous les deux à bout. Dans une paire de batailles spectaculaires et sanglantes, Tanjiro et Nezuko ont atteint de nouveaux sommets de puissance, mais la question est : comment ?
Il s'avère que Daki a joué avec Tanjiro à un degré insultant jusqu'à ce point. Après avoir invoqué ses ceintures dans toute la ville pour réintégrer son corps, la vitesse et la puissance de Daki ont explosé. Avec une nouvelle couleur de cheveux et plus de ceintures pour découper ses ennemis, elle s'excite en détectant un Hashira dans le coin et détruit un pâté de maisons entier. Elle ne prend plus de gants pour s'occuper de Tanjiro, elle est devenue un démon assoiffé de sang et fait étalage de sa puissance en tant que Haut-Rang.
Tanjiro s'en prend à Daki avec une furie silencieuse
L'ampleur de la destruction instantanée de Daki dépasse de loin tout ce que Tanjiro avait vu jusqu'à présent dans Demon Slayer. Furieux de ce massacre insensé, les yeux du héros se sont remplis de sang alors que, étonnamment, il est devenu étrangement calme. Faisant preuve d'une vitesse et d'une puissance plusieurs fois supérieures à ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, Tanjiro ressemblait à un Hashira alors qu'il utilisait un calcul froid pour déjouer Daki à chaque instant, la réduisant elle et ses ceintures en pièces avec un Souffle-Soleil sérieusement amplifié. S'il s'agit de la pleine puissance du Style de Souffle original, on comprend maintenant pourquoi les cellules de Muzan à l'intérieur du corps de Daki ont commencé à trembler face à la colère de Tanjiro.
On ne sait pas exactement ce qui est arrivé à Tanjiro ; son katana enflammé ne coupait pas seulement les ceintures de Daki comme du beurre, mais brûlait le démon d'une manière qui entravait sa capacité à guérir. Si la nouvelle puissance de Tanjiro avait tenu un instant de plus, Daki serait certainement devenue l'ancienne Upper-Six. Une fois que la poussée de Tanjiro a atteint sa limite, il était trop occupé à hacher du sang pour continuer le combat, ce qui aurait sans doute été la fin de sa vie si Nezuko n'était pas venu à son secours. Chaque fois que Tanjiro maîtrise quelque chose, une nouvelle capacité qu'il ne peut pas gérer détruit son corps - mais s'il apprend à endurer ce qui lui est arrivé en combattant Daki, il sera sûrement encore plus fort que les Hashira.
Nezuko a oblitéré Daki avec une rage aveugle.
Frappant la tête de Daki à même ses épaules, Nezuko se plaça entre le démon de haut rang et son frère blessé, prête à se battre. Nezuko a déjà eu sa part de bagarres et, bien qu'elle soit un démon puissant, elle n'a pas fait le poids face à Daki et a été rapidement découpée en morceaux. Cependant, elle a repoussé ses membres manquants si rapidement que Daki a réalisé que ses capacités de régénération étaient comparables à celles d'un Haut-Rang. Sous une nouvelle forme, plus démoniaque, Nezuko reprend là où elle s'était arrêtée en mettant Daki en pièces une fois de plus. Heureusement et malheureusement, les démons ne peuvent pas s'entretuer, mais on peut espérer que la nouvelle forme de Nezuko occupera Daki assez longtemps pour que Tengen Uzui vienne à la rescousse.
Alors, qu'est-il arrivé à la fratrie Kamado pour qu'ils aient tous deux une puissance énorme dans ce combat ? Un souvenir de leur jeune frère décédé détient la réponse. Le garçon a mentionné un jour que même si Tanjiro et Nezuko sont si gentils, ils l'effrayaient par leur capacité à se mettre en colère. La rage de Tanjiro lors du massacre de Daki a maximisé son pouvoir de Souffle-Soleil, tandis que voir son frère si blessé a forcé Nezuko à se souvenir du massacre de sa famille, lui faisant perdre le contrôle.
Il s'avère que les aînés des enfants Kamado sont connus pour leur tempérament, et Daki a réussi à les faire enrager tous les deux. Alors que Demon Slayer avance, deux questions demeurent. Tanjiro peut-il se remettre de ses nouvelles blessures ? Et cette forme plus démoniaque est-elle un nouveau pouvoir pour Nezuko, ou est-ce simplement la nouvelle elle ?
Laissez un commentaire