Dans le chapitre 67 du manga Boruto, une personne clé du cercle intime de Naruto vient d'être ressuscitée - mais le prix à payer est très élevé.
AVERTISSEMENT : Ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 67 de Boruto : Naruto Next Generations, "Rift", par Masashi Kishimoto, Mikio Ikemoto, Mari Morimoto et Snir Aharon, maintenant disponible en anglais chez Viz Media.
Le manga Boruto a été une bataille difficile entre le fils de Naruto et Momoshiki, dont la possession et la réécriture de l'ADN du gamin semblent imparables. Les médicaments suppressifs d'Amado ne fonctionnent pas aussi bien, ce qui a conduit Kawaki à faire un trou dans la poitrine de Boruto pour s'assurer que l'alien ne revienne pas dans la forêt.
Heureusement, le chapitre 67 de Boruto a révélé que l'adolescent était sain et sauf ; cependant, cela ne présage rien de bon pour l'avenir. C'est parce que Momoshiki est apparu à Boruto, révélant qu'il était le sauveur de l'adolescent et que, si un sombre destin a été évité, il est venu à un prix très élevé - et un autre est inévitable.
Alors que Naruto et Shikamaru pleurent leur perte et se demandent où ils se sont trompés, Boruto se ranime soudainement après que le trou ait commencé à se réparer. Il ne savait même pas qu'il avait été endommagé à ce point, mais cela s'est éclairci lorsque l'apparition de Momoshiki est apparue, comme c'est l'habitude entre les deux. Dans leur espace mental commun, il a avoué qu'il avait besoin de Boruto vivant car le gamin contenait la dernière essence vivante de lui. L'ADN du Karma de Momoshiki était complet à 82% au moment de sa "mort", le méchant a donc décidé de forcer les 18% restants à sortir. Cela a été pris dans son processus de renaissance, ce qui signifie que tant que Boruto vivait, l'alien ne pouvait plus prendre possession de son corps.
En bref, la résurrection était brisée car si Boruto mourait, Momoshiki le ferait aussi. Ce dernier a donc choisi de rester un fantôme, mais il y a un hic : le corps de Boruto est désormais entièrement celui d'un Ōtsutsuki. Il a peut-être repoussé Momoshiki, mais une partie de lui existera toujours à l'intérieur, et de plus, Boruto doit encore faire face à la sinistre prophétie. Momoshiki avait dit à Boruto que ses "yeux bleus" lui prendraient tout. Maintenant, l'alien a admis que c'est le premier pas vers ce destin. Il ne pouvait pas voir exactement ce qui se passerait, mais cela réaffirme que Boruto étant un Ōtsutsuki va conduire à la tragédie.
Habituellement, quelqu'un qui a l'ADN complet d'un Ōtsutsuki a besoin d'un alien pour piloter son corps, comme on l'a vu dans le passé avec le moine Jigen possédé par Isshiki, il prévient donc que Boruto ne sera pas de bon augure. Cela signifie également que Boruto est prêt à être sacrifié aux Dix Queues, donc Code sera impatient de le capturer dès que possible.
Cela dit, ce ne sera pas facile pour Code, car ce nouveau changement risque d'enlever à Boruto son humanité, ce qui explique pourquoi Kawaki a tué le gamin après s'être emparé de tous les pouvoirs d'Isshiki. Il semble qu'une froideur s'empare des humains dans ces situations, bien qu'ils doivent se méfier parce que des gens comme lui et Kawaki sont toujours mortels - et ne seront pas nécessairement ressuscités la prochaine fois qu'ils mourront.
Les fans se demandent si les yeux de Boruto, du fait que sa mère Hinata appartient au clan Hyūga, ne vont pas essayer de renforcer son corps mais faciliter par inadvertance sa chute. Ils pourraient évoluer et le corrompre comme Toneri Ōtsutsuki l'a fait sur la lune avec son Byakugan et le Tenseigan, deux jutsus oculaires qui l'ont rendu fou de pouvoir. En fin de compte, l'équipe scientifique de Naruto aura encore plus de tests à effectuer, car lorsque Momoshiki a disparu, apparemment pour contempler son propre avenir, il a clairement indiqué qu'une tragédie se prépare - et que Boruto ne pourra pas la combattre.
Laissez un commentaire