Bandai Namco mise 130 millions de dollars pour amener Gundam dans le Metaverse.


Bandai Namco annonce son intention d'utiliser la franchise Mobile Suit Gundam pour s'établir dans le monde virtuel du Metaverse.

Bandai Namco va dépenser une colonie de dollars pour amener Gundam dans le Metaverse.

Comme le rapporte Nikkei Asia, le conglomérat japonais du jouet et des médias a annoncé qu'il prévoyait de dépenser 15 milliards de yens (environ 130 millions de dollars US) pour amener la franchise Mobile Suit Gundam dans le Metaverse. Comme pour les projets Metaverse de nombreuses autres entreprises, les détails sur les spécificités de cet espace virtuel Gundam sont quelque peu vagues. Bandai Namco indique qu'elle utilisera le Metaverse pour diffuser des concerts sur le thème de Gundam, héberger des jeux en ligne et vendre davantage de ses populaires kits de modélisme Gunpla. La société a également déclaré que son Gundam Metaverse sera lié d'une manière ou d'une autre aux arcades et aux magasins de loisirs créatifs du monde réel.

"Le Gundam Metaverse sera un mécanisme qui nous permettra d'être plus étroitement liés aux fans", a déclaré Masaru Kawaguchi, président de Bandai Namco. Kawaguchi a également laissé entendre que l'investissement coûteux de l'entreprise dans Gundam n'est que la première étape d'un mouvement plus large vers le Metaverse, et a suggéré que Bandai Namco prévoit déjà d'apporter d'autres propriétés de son énorme écurie de franchises populaires d'anime et de jeux vidéo dans le monde virtuel en réseau. "À l'avenir, il sera possible de connecter des métavers spécifiques à une propriété intellectuelle", a déclaré M. Kawaguchi.

metaverse image
Le Metaverse est devenu le mot à la mode de l'industrie technologique ces dernières années : Facebook s'est rebaptisé Meta afin de montrer sa nouvelle orientation vers le réseau virtuel, et Microsoft a spécifiquement mentionné qu'il essayait d'acquérir l'éditeur de jeux vidéo Activision-Blizzard afin d'étendre ses propres efforts pour pénétrer dans le Metaverse. En termes simples, le "Metaverse" fait référence à un successeur désormais hypothétique de l'internet actuel, où les utilisateurs pourront socialiser, travailler, jouer et faire des achats dans un monde interconnecté basé sur la réalité virtuelle. De nombreux acteurs de l'industrie technologique y voient l'avenir immersif de la consommation de médias et de la communication, tandis que ses détracteurs ont souligné les énormes obstacles techniques qui s'opposent à la réalisation complète du Metaverse et se demandent si le concept offre réellement des avantages significatifs par rapport aux méthodes actuelles de réalisation de ces mêmes activités.

Bandai Namco a récemment annoncé une restructuration à l'échelle de l'entreprise qui a vu Sunrise, le célèbre studio d'animation qui produit l'anime Gundam depuis plus de 40 ans, fusionner avec les autres filiales d'animation de la société pour créer un nouveau studio, Bandai Namco Filmworks. L'une des premières sorties du studio nouvellement consolidé sera le prochain film de la franchise mecha, Mobile Suit Gundam : Cucuruz Doan's Island, qui sortira dans les cinémas du monde réel au Japon en juin prochain.

Metaverse image 2 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés