10 méchants d'animé avec les hommes de main les plus incompétents


Les bons sbires sont rares, et certains méchants d'anime auraient mieux fait de faire leur travail eux-mêmes.

Anime Villains with Incompetent Henchmen, Featured

Tout bon héros a besoin d'un bon méchant. Certains méchants peuvent se débrouiller seuls, d'autres ont besoin d'une équipe d'hommes de main fiables pour faire le travail à leur place. Malheureusement, les bons sbires sont rares. Certains réussissent haut la main en étant extrêmement loyaux et indispensables. D'autres sont tout simplement inutiles et incompétents.



Le cinéma d'animation a vu sa part de sbires maladroits qui ne peuvent presque rien faire de bien. Beaucoup d'entre eux sont joués pour rire et font pâle figure face à leurs patrons. Avec une telle aide, certains méchants pourraient aussi bien avoir tout fait eux-mêmes.


 

10 - Le Rubberobo Gang du Dr. Armond est constamment contré par des enfants (Medabots)

The Rubber Robo Gang, Medabots

Le Dr Armond de Medabots (alias "Dr Meta-Evil") est un scientifique mi-humain mi-robot. Armond veut voler des médailles rares pour s'emparer du monde. Un objectif assez classique, mais il avait besoin d'hommes de main pour obtenir ces médailles. Il a donc fait appel aux services du Gang des Rubberobos, un groupe ridicule.

Ces voleurs en costume de caoutchouc ont beau avoir des Médabots variés avec eux, ils ne sont ni les plus forts ni les plus intelligents des escrocs. Bien qu'ils soient adultes, les membres du Rubberobo Gang sont immatures. Ils se font presque toujours battre facilement par les enfants de Medabota.


9 - Les subordonnés de Dedede ne sont d'aucune aide (Kirby)

Dedede and his henchmen, Kirby Right Back At Ya!

Comme dans les jeux, Kirby : Right Back At Ya ! voit l'emblématique boule de poils rose s'attaquer à son ennemi de toujours, le roi Dedede. Dans la plupart des épisodes, Dedede envoie un nouveau monstre pour écraser Kirby une fois pour toutes. Bien sûr, Dedede a ses propres subordonnés. Mais son bras droit, Escargoon, et son armée de Waddle Dees, ne lui sont d'aucune aide.

Les Waddle Dees ont beau être nombreux, quand les problèmes arrivent, ils ne se battent pas vraiment. D'un autre côté, Escargoon est plutôt intelligent. Bien qu'il soit surtout le béni-oui-oui de Dedede, dont les suggestions sont de toute façon ignorées.

 

8 - Les aides d'Etemon étaient les Gazimon désemparés (Digimon Adventure)

Etemon and his Gazimon Henchmen, Digimon Adventure

Bien qu'il soit exagéré et loufoque pour un singe imitateur d'Elvis, Etemon de Digimon était une menace légitime pour le monde numérique. Etemon pouvait battre les Digidestinés à lui tout seul. Ses hommes de main étaient presque entièrement composés de Gazimon. S'ils l'aidaient à faire fonctionner son Dark Network, ils n'étaient pas très résistants.


Comme les Gazimon sont des Digimon de niveau débutant, ils sont facilement battus par les Digidestinés et leurs partenaires. Les Gazimon sont à peine utiles comme boucliers. Il est clair qu'ils ne font qu'exécuter les tâches d'Etemon, tandis qu'Etemon est le muscle.

 

7 - Tous ceux qui ont travaillé pour le tsar Chauve IV étaient incompétents (Bobobo-Bo Bo-Bobo)

Czar Baldy Bald IV and His Henchmen, Bobobo-bo Bo-bobo

Czar Baldy Bald IV de Bobobo-bo Bo-bobo a les exploits pour soutenir ses objectifs sauvages. Le but de Czar est d'être à la tête d'une dictature qui cherche à rendre tout le monde chauve. Tous ceux qui ont travaillé sous les ordres de ce méchant qui déteste les cheveux sont des incompétents.

Il semble qu'aucun des sbires du Tsar Chauve IV ne puisse faire le travail. Parfois, ils sont à la hauteur des pitreries de Bobobo et compagnie, mais la plupart du temps, ils tombent dans le panneau. On ne peut même pas faire confiance au Big Four de Chrome Dome.

 

6 - Dio a envoyé tant d'utilisateurs de stand et presque aucun d'entre eux n'a réussi (JoJo's Bizarre Adventure)

Dio Brando de JoJo's Bizarre Adventure est un méchant qui pense être le plus fort. Il est aussi capable de soutenir cette affirmation. Les Stand Users qui travaillent pour lui ne le sont pas. Dio s'est assuré les services de nombreux Stand Users, dont la plupart ont été vaincus et certains ont même rejoint Jotaro.

Si certains des partisans de Dio ont réussi à tenir la bande de Jotaro en haleine, leurs succès sont largement compensés par leurs échecs. Certains ont des victoires qui se sont avérées être invalidées, comme Hol Horse. D'autres n'étaient même pas proches, comme Oingo et Boingo. En vérité, Dio aurait probablement pu tout gérer lui-même.

5 - L'équipage de Buggy est devenu moins intimidant avec le temps (One Piece)

Buggy Pirates one piece

Bien qu'il ne figure pas sur la liste des plus grands méchants de One Piece, Buggy le clown des étoiles s'est fait un nom en tant que pirate redouté de l'East Blue. Il s'est révélé être un adversaire redoutable pour Luffy à ses débuts. Son équipage, quant à lui, s'est amélioré en nombre mais pas en force ni en utilité.

Même après avoir fait équipe avec Alvida, les Buggy Pirates sont surtout utilisés pour rire. Ils ne marquent des points que lorsqu'ils s'en tiennent à leur thème du cirque. Les recrues d'Impel Down ont fini par être plus fortes que Buggy, mais sont trop stupides pour s'en rendre compte.

 

4 - Les serviteurs de Beryl vont des monstres jetables aux généraux traîtres (Sailor Moon)

Avant le début de la version originale de Sailor Moon, la reine Béryl a réussi à détruire le Royaume de la Lune. Elle a tué la princesse Sérénité et le prince Endymion en même temps que le royaume, ce qui a fait d'elle une menace pour l'univers entier. L'étape suivante de son plan consistait à collecter de l'énergie humaine pour faire revivre la reine Métalia. Cette tâche était constamment compromise par Sailor Moon et ses propres subordonnés.

Les monstres jetables ont été battus par Sailor Moon et ses amis dans chaque épisode. Les quatre généraux de Béryl, les Shitennou, semblaient plus préoccupés à se poignarder dans le dos qu'à servir leur reine. À la fin, ils ont tous été tués, mais Béryl a dû en éliminer la moitié elle-même.

3 - Les cicatrices d'Ishiguro ont été minimisées par Reigen (Mob Psycho 100)

Claw était une organisation d'Espers puissants, présentée dans Mob Psycho 100, qui était déterminée à conquérir le monde. Claw se composait de plusieurs groupes - considérés comme l'échelon supérieur. Ishiguro était le chef de la 7e division et du groupe connu sous le nom de The Scars. Bien que les Scars étaient puissants, ils étaient assez arrogants dans leurs capacités.

Face à un adversaire plus puissant, les Scars se sont effondrés. Ils ont fini par se rendre et rejoindre le camp de Mob. Ils ont tous été vaincus par Reigen, qui a convaincu tout le monde, sauf Ishiguro, qu'ils étaient des gamins.

 

2 - Freezer est puissant, mais son armée est complètement inutile (Dragon Ball)

Freezer est l'un des méchants les plus emblématiques de Dragon Ball, et l'un de ceux qui comptent le plus de victimes. Régnant sur un empire intergalactique d'une main de fer, Freezer est capable de conquérir des planètes ou de les détruire sans grand effort. La Freezer Force le sert par loyauté et par crainte, bien qu'elle ne soit pas la plus compétente.

Les Freezer Force ne sont pour la plupart que des hommes de main remplaçables, bien plus faibles que leur chef. Freezer en a même tué des dizaines à l'occasion. Même la Force Ginyu est plus fiable que la plupart des hommes de Freezer. Freezer est si puissant par lui-même qu'il n'a pas besoin d'une armée.

1 - Giovani devrait probablement virer Jessie, James, et Miaouss (Pokémon)

Giovanni from Pokemon

Giovanni est le leader de la tristement célèbre Team Rocket et l'un des méchants les plus tenaces que Pokémon ait jamais vu. Il a échappé à la capture et à la défaite pendant un certain temps. Craint et vénéré, ses grognards lui restent fidèles. Le trio d'empotés Jessie, James et Miaouss est resté fidèle, eux qui ne sont absolument pas les meilleurs agents de Giovanni.

Le trio est nul dans son travail, gaspillant les fonds de la Team Rocket et ne parvenant pas à voler un seul Pikachu. Les trois ont essayé de quitter la Team Rocket, mais ils sont revenus en rampant. A ce stade, Giovanni devrait arrêter les frais et les virer.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés